A PROPOS DU PROJET [ENTRE DEUX LIGNES]

En 2017, le CAAJ de Marche-en-Famenne et des services partenaires de l’aide à la jeunesse publiaient les résultats de l’enquête « #encouple », fruit d’un long travail mené auprès des jeunes pour mieux comprendre leurs besoins en matière de vie affective et relationnelle.

L’équipe de l’AMO l’Etincelle a souhaité utiliser les résultats de cette enquête : les transmettre aux premiers concernés : les jeunes, mais aussi proposer des outils de réflexion pour mieux vivre ses relations amoureuses.

Le projet [entre 2 lignes], subventionné par le CAAJ de Marche-en-Famenne, a pour objectif de promouvoir l’échange et la négociation au sein des expériences amoureuses des ados, afin de réduire les risques de tensions voire de violences.

En plus du site internet, [entre2lignes] se poursuit dans les écoles secondaires de la division de Marche-en-Famenne au travers de la distribution d’un agenda illustré par les mêmes concepts.

La campagne a été construite avec l’aide précieuse d’un groupe d’ados, qui s’est plié au jeu de la réflexion comme de la mise en images.

A PROPOS DE L'AMO L'ETINCELLE

L’AMO l’Etincelle est un service de l’Aide à la jeunesse qui apporte une aide au jeune dans son milieu de vie habituel (famille, école,…). Il est subventionné par la Communauté Française.

L’AMO l’Etincelle propose un accueil, une écoute, des informations ainsi qu’un accompagnement social et éducatif du jeune dans les démarches nécessaires à la résolution de ses difficultés.

Cet accompagnement vise à favoriser l’épanouissement du jeune dans son environnement social et familial, afin notamment de prévenir toute rupture avec cet environnement.

Notre intervention a également pour objectif d’amener le jeune à gérer ses propres difficultés en utilisant au mieux les ressources dont il dispose.

L’AMO l’Etincelle, c’est aussi un espace de réflexion et de réalisation de projets (fête de fin d’année, groupe enfants, groupe ados, …), et un promoteur de campagnes de prévention (alcool, drogues, vie affective et sexuelle,…).

Toujours en lien avec des problématiques communes rapportées par les jeunes, nous interpellons les pouvoirs publics afin d’amener une réflexion, voire un changement.

Contact
Rue de la Chapelle, 8
6690 VIELSALM

080 21 59 12
www.amoetincelle.be
amoetincelle@skynet.be

Remerciements

Au terme de ce projet, nous souhaitons vivement remercier les différents partenaires qui ont pu enrichir notre réflexion :

Le CAAJ de Marche-en-Famenne pour le subventionnement du projet et la confiance accordée.
Plus d’infos sur www.caaj.cfwb.be

Les membres du Comité d’Accompagnement du projet pour leur écoute, leurs conseils avisés et leur enthousiasme.

Jérôme Hubert, notre webdesigner, photographe et graphiste, qui a brillamment illustré notre propos ! Quel plaisir de se comprendre aussi vite, et de voir nos idées prendre forme.
Plus d’infos sur www.dixhuit.be

Lucie, Alexis, Céline, Florian, Gabriella, Nolan, Lola, Jacques, Océane : merci pour votre investissement et votre douce folie ! Nous n’oublierons pas de sitôt vos ‘silly salmons’ et vos fous rires. Belle route à vous !

La STIB pour nous avoir accordé le droit de faire des photographies et vidéos dans certaines stations de métro bruxelloises.

Fermer le menu